Les animaux de compagnie ne transmettent pas le COVID-19

A ce jour, il n'y a eu aucun cas recensé de transmission du virus à l'homme par un chien ou un chat.


Pourtant, la SPA s’inquiète de la recrudescence des abandons de chiens depuis l'annonce de l'épidémie en France.


D'une part, les propriétaires d'animaux de compagnie doivent se persuader que le COVID-19 ne leur sera pas transmis par leur fidèle compagnon.


D'autre part, les mesures de confinement comportent plusieurs exceptions, notamment les sorties hygiéniques quotidiennes nécessaires aux besoins de votre animal. Ces sorties sont autorisées et doivent se faire à proximité du domicile, tout en étant muni de l'attestation d'autorisation de sortie dérogatoire dûment remplie. Les sorties en groupe sont prohibées. Il faut toujours respecter les "gestes barrière" : se tenir à au moins 1 mètre d'un autre humain et bien se laver les mains en rentrant au domicile.


Aussi, détenir un animal de compagnie est sans risque et n'est pas contradictoire avec les mesures de confinement en vigueur.


Votre animal a besoin de vous. En retour, l'affection qu'il vous porte pourra vous aider à traverser cette période difficile.


N'abonnez pas votre animal !


Plus d'informations : https://www.la-spa.fr/formulaire-faq-spa-covid-19 et https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/q-a-coronaviruses




Stéphanie PARISY, Avocat au Barreau de Saint-Nazaire

 

Mentions légales

Politique de confidentialité

7 rue de l'Etoile du Matin - 44600 SAINT-NAZAIRE

contact@avocat-parisy.com